Allocution présidentielle de la soirée remise des récompenses

  • Le 21/01/2023 à 15:19

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, 

Je vous souhaite la bienvenue et vous remercie d’être revenu pour assister à la traditionnelle remise des récompenses du ROYAL ATHLETIC CLUB LOUVIÉROIS

COVID oblige, cela fait 3 ans que nous ne nous sommes pas vus pour cette traditionnelle remise de prix, que cela fait du bien de se revoir

N'en déplaise à certains, l'ACLO grandit, trop à certains moments, au vu du nombre, nous sommes à l'étroit dans nos installations, nous devons refuser des jeunes car les risques d'accident sont trop grands, bientôt, nous pourrons intégrer de toutes nouvelles infrastructures. Mais avant cela, enfin dès que le football aura fini sa saison, notre piste sera rénovée, nous éviterons les blessures et nous pourrons garder les athlètes que nous avons formés plutôt que de renforcer les clubs voisins.

Pas assez pour certains, en effet un club qui grandit doit avoir un encadrement digne de ce nom, nous engageons des entraîneurs supplémentaires tous les ans, mais pour aller de l'avant, nous devons renforcer la structure, un club n'est rien sans un comité de qualité, la qualité actuellement ne m'inquiète nullement, mais le nombre de personnes le composant est un peu faible, et j'ai peur qu'avec ce nombre, certains s’essoufflent, nous pouvons encore accueillir quelques membres, n'ayez pas peur de la charge de travail, si elle est répartie sur plus de bras elle n'en sera que moins lourde.

Maintenant, un club, ce n'est pas que des personnes au comité, c'est nous tous, encadrants, athlètes, parents. nous avons besoin de tout le monde, et n'attendez pas que le comité fasse les choses pour améliorer notre, votre confort, il manque quelque chose, proposez nous les améliorations plutôt que de râler, râler n'améliore en rien le quotidien.

Il y a deux ans que nous n'avons plus organisé de meeting, nous avons besoin maintenant d'officiels, cela vous intéresse, contactez nous, cela n'est peut être pas si lourd que vous ne pensez.

Nous allons reprendre nos organisations par le championnat du Hainaut de cross le 5 février prochain au domaine de la louve, nous aurons besoin de plein de bonne volonté pour mener à bien cette épreuve, où pour la première fois une course pour personne différente sera organisée.

Nous avons lancé avec Jocelyne et quelques autres personnes ici présentes, une section pour ces personnes différentes, la section a un grand succès, les activité ont lieu les vendredi après midi, mais progressivement pour certains, nous avons pour objectif quand c'est possible de les intégrer aux groupes existant, c'est pourquoi je vous demande si l'un d'entre eux intègre votre groupe, donc si vous côtoyer quelqu'un de différent, accueillez le comme une autre personne sans faire de différence, vous verrez probablement votre sport sous un jour autre.

Des projets, il y en aura d'autres, mais pour pouvoir les réaliser, il faudra que tous nous tirions dans le même sens et que nous nous serrions les coudes, le seul but étant de faire grandir tous les groupes, je dis bien tous les groupes sans exception, le but final étant que grandisse le Royal ACLO qui l'an prochain fêtera ses 75 ans, si vous avez des idées pour fêter cela dignement, contactez nous.

Les résultats de cette année sont extraordinaires tant du point de vue individuel que collectif, vous le verrez tout au long de la soirée.

Nos équipes intercercles se sont brillamment comportées, et cette années pour la première fois sera organisé un intercercle commun masculin et féminin, nous réfléchissons à organiser un car, en effet nous devrons nous déplacer à

A titre individuel. pour la saison dernière, vous découvrirez tous les résultats lors de la remise des récompenses. Cela montre qu'à l'ACLO les entraîneurs sont de niveau, je tenais vraiment à le souligner et qu'ils en soient tous remerciés pour l'énorme quantité de travail qui est d'une qualité extraordinaire.

Pour conclure, je voudrais remercier tous les gens qui nous permettent d'exister: la ville de La Louvière et la maison du sport, qui font tant pour nous, le service travaux et tous nos sponsors aussi petits soient-ils, J'exprime notre plus profonde gratitude à tous ces gens qui travaillent au développement de notre club afin que tous puissent pratiquer notre sport dans les meilleures conditions, les membres du comité, les entraîneurs, les officiels, et tous les bénévoles.

Je m'en voudrais d'oublier ici tous les athlètes car c'en sont aussi qui courent dans l'ombre, ceux qui sont moins doués, qui sont un peu trop gros, un peu trop vieux où que sais je encore, nous nous ne vous oublions pas, nous nous sommes donnés l'obligation de nous occuper de vous aussi, car vous et les meilleurs, vous avez tous du mérite, ce mérite, se trouve simplement dans le dépassement de vous-méme, et dans le seul plaisir de pratiquer notre sport.

N'oubliez pas non plus que le fait de ne pas devenir un champion pour l'ACLO, c'est un droit pour nous.

Bonne soirée et Vive l'athlétic club louviérois.